Blog libertin


Déjà membre
cokin
Mot de passe oublié
Article du Blog libertin:
 Le 04/02/2020 : Rencontres et Voyance
 Le 22/12/2018 : l'orgasme
 Le 06/09/2018 : kamasutra lesbien
 Le 10/07/2018 : Journée mondial du topless
 Le 10/06/2018 : le candaulisme
 Le 26/05/2018 : La fellation
 Le 24/05/2018 : l'anulingus slurp...
 Le 22/05/2018 : Le plaisir clitoridien
 Le 07/12/2017 : quelques positions sexuelles
 Le 07/12/2017 : La sodomie
 Le 09/11/2017 : Les pratiques du libertinage
 Le 25/10/2017 : la masturbation
 Le 24/10/2017 : les seins
 Le 11/10/2017 : Histoire du libertinage
 Le 04/10/2017 : Le clitoris
 Le 23/08/2017 : Les fantasmes
 Le 15/08/2017 : Le mythe de la femme fontaine
 Le 27/07/2017 : Les complexes
 Le 14/07/2017 : Le Sexe entre femmes
 Le 01/07/2017 : Safe Sex et libertinage
 Le 18/06/2017 : Pimenter sa vie de couple
 Le 01/06/2017 : Cokincokine fait peau neuve !
Comment se déroulent les rencontres à l'ère des sites de rencontres
Article publié le 29/06/2025 :

Comment se déroulent les rencontres à l'ère des sites de rencontres ?

Chercher l'amour ou une relation d'un soir sur l'internet est devenu la norme aujourd'hui. C'est pratique, rapide, efficace et on augmente ses chances de trouver un.e partenaire. Et de nos jours, les sites de rencontres ne manquent pas. On estime qu'ils sont plus de 2000, rien qu'en France. Ces entreprises se surpassent pour créer des algorithmes toujours plus poussés afin de trouver « LA » bonne personne en vous proposant de matcher à l'aide de vos préférences matrimoniales, vos envies sexuelles, vos visions du monde similaires, vos loisirs, vos passions, votre âge, votre caractère etc.

Choisir la bonne application de rencontres

Comme il existe des applications et sites de rencontres pour absolument tout, le plus simple est de consulter un site comparatif qui teste les sites de rencontres. Vous y trouverez des avis détaillés et pourrez tester les plus populaires pour voir lequel vous convient le mieux.

Commencez par créer votre profil en ajoutant une description personnelle qui vous décrit en quelques mots ainsi que quelques photos de votre visage et de votre silhouette. Un profil complet sera bien plus consulté qu'un profil à moitié rempli !

Ensuite, parcourez les profils des autres célibataires, envoyez des « likes » et si la personne vous « like » en retour, il y a un match et vous pouvez commencer à discuter. Certains sites permettent d'envoyer des messages directement sans match préalable mais les femmes sont généralement harcelées de messages et ne répondent pas. Peu importe qui envoie le premier message : oubliez les conventions de genre et lancez-vous !

Comment passer d'une conversation virtuelle au réel ?

En tchatant sur un site de rencontres, on en apprend déjà beaucoup sur l'autre personne. Vous pouvez brièvement échanger sur vos passions communes, vos goûts similaires et vos attentes en matière de relations. Si vous cherchez l'amour, dites-le. Si vous cherchez une aventure plus légère, exprimez-le aussi. Ne laissez par l'autre personne se faire d'illusion sur une possible relation à long terme avec vous. Même si ces discussions sont importantes, il vaut mieux ne pas faire durer indéfiniment le contact virtuel, car il en résulte généralement une idéalisation du partenaire et une déception lorsqu'il s'agit de se rencontrer en personne.

Une fois que vous avez décidé qu'il est temps de faire connaissance dans la vie réelle, prenez quelques précautions de base. Faites une recherche sur Google avec la photo de la personne afin de vérifier si ce n'est pas un faux profil (cela arrive beaucoup plus souvent que l'on ne le croit). Si possible, faites un appel vidéo pour vous assurer que vous rencontrez bien la personne et qu'elle n'a rien à cacher. Si le profil est faux, signalez-le immédiatement à la modération (au nom de tous les célibataires du site !).

Où aller pour son premier rendez-vous ?

Pour réussir sa première date, choisissez un lieu de rencontre - neutre et sûr. Il est préférable de ne pas l'inviter directement chez vous ou d'aller chez lui/elle. Cela pourra être la suite du rendez-vous, mais pour commencer, prenez au moins un café ou un verre de vin ensemble. Allez dans votre bar préféré, où vous vous sentez en confiance, où il y a d'autres personnes vers qui vous pourrez vous tourner si vous avez besoin d'aide. Certaines personnes choisissent de se promener au premier rendez-vous - c'est également une bonne idée, mais là encore, il vaut mieux miser sur un endroit où il fait clair, où la ville est surveillée et où il y a beaucoup de monde. Pour les femmes, faites savoir à un.e ami.e où vous comptez aller et avec qui (on est jamais trop prudente).

Si vous optez pour un café ou un restaurant que vous avez l'habitude de fréquenter, il est certain que vous vous sentirez plus familier et plus confiant.e. D'un autre côté, vous pourriez y rencontrer des amis, ce qui peut être embarrassant lors d'un premier rendez-vous. N'essayez pas d'aller dans un lieu tape à l'œil avec des prix élevés pour impressionner l'autre - ces choses viendront plus tard si vous vous plaisez. Un bon compromis est de choisir un endroit où l'atmosphère est détendue, où vous pourrez parler franchement et librement, tout en apprenant à vous connaître.

De quoi parler lors d'un premier rendez-vous ?

Les premiers rendez-vous sont synonymes d'excitation, mais ils sont aussi souvent stressants. Si vous avez du mal à briser la glace et que vous perdez le fil par nervosité, réfléchissez avant à ce dont vous pourrez parler. Vous pouvez également faire un « examen de conscience » - ce que vous avez regardé, lu dernièrement, les dernières nouvelles - ce sont des sujets idéaux pour une première conversation.

Autre règle : essayez d'être vous-même. Ne prétendez pas être quelqu'un que vous n'êtes pas. L'honnêteté dans ce genre de situation est plutôt payante, surtout si ce flirt se transforme en quelque chose de plus sérieux. N'hésitez pas à évoquer vos forces, mais aussi certaines faiblesses – sans en faire trop. Il ne s'agit pas d'effrayer quelqu'un, mais d'être honnête sur le fait que vous fumez des cigarettes, par exemple, afin de ne pas être désagréablement surpris plus tard.

Qui paie lors d'un rendez-vous ?

Une fois que l'on a fait le tour, que l'on s'est convaincu que l'on a de la matière pour d'autres rencontres ou que finalement ça ne matchera pas entre nous, il faut se dire au revoir et payer le café, le vin ou le dîner. La question de l'argent est toujours un sujet embarrassant. Comment se comporter ? Que faut-il faire ? De nos jours, la chose la plus juste à faire serait de partager l'addition en deux. Toutefois, si quelqu'un insiste pour payer la totalité de l'addition, vous pouvez proposer un verre ou un dessert au prochain rendez-vous (à condition que vous ayez envie de poursuivre la rencontre).

Peut-on coucher dès le premier soir après s'est rencontré en ligne ?

Il n'y a de réponse unique car c'est un choix personnel. Il faut le faire quand on en a envie et quand toutes les parties impliquées donnent leur consentement. Lorsque vous proposez un rapport sexuel, gardez toujours à l'esprit que quelqu'un peut nous dire non et qu'il n'a pas besoin de donner de sa raison. N'oublions pas que « non » signifie « non » et que le consentement donné au départ peut être retiré à tout moment. Respectez vos propres limites et celles des autres.

Alors si vous avez envie de faire l'amour au premier rendez-vous, faites-le dans les conditions mentionnées ci-dessus. Ne pensez pas aux conventions sociales, au fait que ce n'est peut-être pas approprié, à ce qu'il ou elle pensera de moi. Ce sont les femmes qui hésitent le plus souvent car elles ont des exigences personnelles et ne veulent pas paraitre pour des filles « faciles ». Il est difficile de trouver le juste milieu dans cette situation. Le meilleur moyen est donc de suivre son intuition, son désir, son propre chemin et d'avoir des relations sexuelles selon ses propres termes et de s'en tenir au fait que personne n'a le droit de juger notre sexualité.

Avez-vous envie de vous revoir ?

Quelle que soit le déroulement de la date, la question de la suite se posera. Voulons-vous continuer à faire connaissance ? Avez-vous besoin de temps pour réfléchir ? Ou peut-être qu'un message vous attend déjà dans votre boîte de réception, avec un point d'interrogation quant à la suite des événements. Il vaut la peine de s'écouter et de répondre honnêtement à l'autre personne. Ne vous forcez pas, soyez honnête et empathique, et agissez comme vous voudriez être traité dans une situation similaire. N'oubliez pas non plus qu'il n'est pas possible de rencontrer immédiatement le/la bon/bonne partenaire et qu'il ne faut pas abonner si facilement. Les sites de rencontres sont un excellent moyen de multiplier ses chances alors amusez-vous et soyez ouvert à tout ce que le destin vous apportera !